La terre est encore récupérable
عفاف عنيبة

La terre est encore récupérable

Par : Afaf Aniba-

Communiquer à travers un écran pliable est la dernière chose à laquelle aurait pu recourir l'Humanité et pourtant c'est notre cas today et tomorrow...Ce n'est pas une raison de désespérer mais de regarder lucidement ce qu'implique un progrès technologique avec un tas de dangers qui hypothèque nos chances de survie sur cette belle planète.

La dégradation des conditions de vie avec une recrudescence inouïe des guerres et des conflits d'intérêt de toute sorte, nous obligent à revoir notre stratégie de développement, l'autre jour j'ai été frappée par l'imagination de Elon Musk sur son compte tweeter, il nous mettait devant la terrible hypothèse de la disparition des bovidés, d'après lui, nous aurions à gagner beaucoup si nous transportons cet espèce dans une autre planète habitable alors qu'ici il y aurait extinction de toute vie!!!

Je crois malgré tout que notre planète terre est encore récupérable, il nous faut une grande dose de bonne volonté, et une vigilance de tous les instants. En Algérie par exemple ce n'est pas toujours évident, le degré d'inconscience citoyenne est terrifiant, notre environnement est agressé jour et nuit et mettre le citoyen devant ses responsabilités se heurte parfois à une résistance révélant l'ampleur de l'ignorance du citoyen Algérien.

On a beau sensibiliser les foules sur la nécessité de préserver nature, faune et flore, nous sommes confrontés à une allergie citoyenne et le mouvement associatif est très loin du compte  cependant nous devons faire diligence. Le compte à rebours a commencé depuis plus d'un demi-siècle avec une révolution industrielle galopante et dévastatrice.

Le seul moyen de hâter une prise de conscience populaire est d'avoir une nouvelle assemblée législative qui devra voter des taxes pour pénaliser tout récalcitrant, généralement l'Algérien réagit quand on touche à son porte-feuille. Constat consternant mais nous n'avons pas d'autres alternatives, nous devons sévir pour sauver le navire et ses occupants et le premier à réguler : secteur industriel privé et public et l'énergie propre et renouvelable inshâallah en la développant insufflera une nouvelle vie au progrès.

Nous sommes tous à la croisée des chemins, acter est urgent, sinon c'est notre fin prématurée.

آخر التغريدات:

    Message: Invalid or expired token., Please check your Twitter Authentication Data or internet connection.
%d مدونون معجبون بهذه: