L’Algérie vers un avenir radieux Inshâallah

Par : Afaf Aniba-

De nos jours être optimiste pour l'avenir du pays est devenu un délit ! Incroyable vraiment!!!

L'Algérie VIT ET VIVRA INSHÂALLAH UN TOURNANT DECESIF de son Histoire et de ce fait nous devrions être positifs ; le Hirak populaire a mis fin à une mascarade, nous sommes tous obligés aujourd'hui de respecter les articles de la constitution quel que soit nos opinions politiques et quel que soit nos différents, nous avons besoin de mettre de côté nos querelles, nos rancunes et s'atteler honnêtement et sérieusement à notre immense tâche car le gâchis est énorme

Nous ne pouvons continuer  à s'accuser les uns les autres, ni le timing ne nous le permet ni le contexte geo-stratégique ne nous laisse une grande marge de manoeuvre.

Au lieu de s'insulter et de monter sur nos grands chevaux et diaboliser le nouveau exécutif activons la culture du civisme, sauver l'Algérie est la mission de tous et pas seulement du président Tebboune.

Pour vivre libre et prospère en Algérie, il ne faut pas fuir ses responsabilités de citoyens et charger l'état de tous les maux, c'est la responsabilité de tout un chacun d'exercer ses droits et d'assumer les devoirs de la citoyenneté. Commençons par adopter les valeurs morales de l'Islam, comme je l'ai dit à un responsable du department of state à Washington en 2006 "Nous voulons en Algérie une démocracie selon les valeurs de l'Islam" ce qui veut dire ne pas mentir, bien travailler, ne pas trahir sa conscience juste pour se prémunir des pressions des méchants, référez-vous en toute chose au Créateur. Quoique les corrompus ont un droit de vie ou de mort sur vous, rappelez-vous que cette vie n'est qu'un passage vers la vie éternelle, ne craignez pas la mort et affrontez courageusement vos responsabilités selon les lois de la république, et mettez votre confiance en Allah, et vous vaincrerez inshâallah la pieuvre de la corruption.

Nos responsables depuis le 22 février 2019 ont compris tardivement leur énorme dérive mais ce n'est jamais trop tard pour bien faire.

Etre Algérien, c'est être un battant, un musulman positif, un plus à l'humanité de Mohamed et de Jésus que la Paix d'Allah soit sur eux deux…

 

آخر التغريدات:

    Message: Sorry, that page does not exist., Please check your Twitter Authentication Data or internet connection.