Gaza nous a vaincu, Gloire à Gaza!

Par: Afaf ANIBA-

Gaza n’a pas autant besoin de nous que nous nous avons besoin de Gaza, cette bande de terre palestinienne martyre nous a rappelé à notre devoir premier, vivre pour combattre les ennemis de Dieu et des Prophètes ! Les Palestiniens ont tous subis à Gaza, trahis acculés à leurs seules personnes, ils ont levés la tête et ont clamés haut fort, pas de reddition, nous ne lâcherons pas, nous ne nous rendrons pas !

Gaza a prouvé au monde entier durant 23 jour, heure par heure, minute par minute, seconde par seconde que vivre digne et libre est le désir le plus cher de tout croyant ! Nous ne pouvons ignorer cette leçon de nos frères Gazaouis. Avec leur seule foi et leur seule détermination, ils ont pu résister à l’enfer que leur ennemi a fait déverser sur eux sans arrêt durant plus de vingt jours.

Qu’avait-ils les moudjahidines Palestiniens à Gaza pour affronter un ennemi supérieur en tout à eux ? Ils n’avaient pour toute arme que leur foi, ce que le camp adverse ne possédait pas. Oui en effet les écrans des chaînes télévisées nous montraient ces images de soldat Israélien au coude encordé, psalmodiant le Talmoud mais nous savons tous que la Akida juste et authentique est celle de l’Islam et de nos résistants Palestiniens. Comment peut-on expliquer le retrait de l’armée de Tsahal et son échec cuisant au bout de trois semaines d’une agression militaire infernale ? Comment cela se fait que des hommes qui n’avaient que leur bras désarmé pour la plupart du temps ont pu mettre en échec l’armée de l’ennemi sioniste ? Posons-nous ces questions et ayant le courage et l’honnêteté de répondre :

Gaza nous a vaincu pour la simple raison est que ses hommes et ses femmes ont une foi si grande en Dieu et un désintéressement si totale des artifices de la vie qu’ils ont pu et continuent de subir toutes les avanies du siège et du blocus Egypto-israélien avec un courage et une patience exemplaire. Nous leur devons tant ces habitants de Gaza l’héroïque !! Ils nous ont rappelés  au moment propice que pendant trop longtemps nous avons négligés le but suprême de tout musulman croyant : Contenter Allah.  La fascination pour la vie et ses apparences trompeuses nous ont fait oublier l’essentiel : Nous n’avons pas été créer pour adorer la vie !! Le don de vie nous a été fait afin d’adorer Allah en toute conscience et en toute reconnaissance. Mais voilà à force de vouloir jouir de cette vie, nous avons considéré cette existence comme une fin en soi. Comme nous nous fourvoyons !! Les hommes, les femmes, les enfants les vieillards et les malades de Gaza ont été privés de tout, ce qui constitue l’infrastructure de base de toute société humaine leur a été enlevée froidement  et pourtant le peuple de résistant n’a pas paniqué et il préfère mourir que de concéder à l’ennemi l’un de ses droits inviolables et intouchables car l’ennemi compte sur nos faiblesses pour exercer sur nous son chantage, son éternel chantage : Cédez et abandonner votre foi et votre terre et vous verrez ce que vous gagnerez en échange !

Que gagne en faite celui qui trahirait Allah et son Prophète Mohamed Bssl ? Qu’avons-nous gagné nous autres peuples d’un monde Arabo-musulman en totale déliquescence ? L’ordre mondial institué par les grandes puissances colonisatrices croisés et sioniste à la fin du dix-huitième  siècle, est celui-là même qui régit nos mode de vie et notre vision du monde aujourd’hui. C’est le peuple Palestinien en 1987 avec sa première intifada qui a dépoussiéré notre mémoire et a secoué notre esprit, de recourir aux pierres pour nous rappeler à tous à quel état l’a réduit les mauvaises intentions des régimes Arabes !! Depuis nous avons refusés de voir la vérité en face, nous nous sommes laissés faire de crainte de sacrifier. Notre tawhid est si chancelant que nous n’osons pas aller à une auto-critique sincère et féroce. Jusque dans nos élans de solidarité nous ne cherchons pas à connaître les raisons de notre déchéance, ce serait découvrir la face cachée de notre lâcheté, de notre mauvaise foi de notre vilenie ! Nous demandons à cor et à cri le changement, nous revendiquons la réforme complète de nos systèmes politiques et économiques mais aucun de nous n’a le courage moral d’affronter ses propres faiblesses, ses défauts et ses péchés. Les Gazaouis ont appliqués à la lettre le verset coranique 11 de la Sourate Ar-Rad (En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce qui est en eux-même. ) Ce n’est qu’en cherchant le contentement d’Allah, qu’on peut aller de l’avant. Avant d’affronter l’ennemi sioniste, nous avons à vaincre nos propres démons et pour cela nous devrions penser sérieusement à revoir notre relation avec notre Créateur et la consolider. Dans ce bas monde  la vraie victoire est celle que remporte le croyant fort sur les attraits  et les tentations de la vie. Les Habitants de Gaza sont une référence pour nous et leur exemple est à méditer  et à suivre. Qu’on s’inspirent enfin d’une expérience humaine qui répond à ce souci majeur : Nous avons été la meilleure Oumma, en recommandant le bien et en prévenant contre le mal.   

آخر التغريدات: