L’appel de Gaza vers toute la Palestine

Par: Afaf ANIBA-

Pour une fois,  je vais mettre de côté les textes réflexions sur ce que devrait être notre compréhension de l’Islam et notre engagement formel envers ses commandements et je vais parler au concret d’un sujet qui constitue le cœur de notre foi : la Palestine.

Quand je dis le cœur de notre foi, qu’on  ne tombe pas dans l’amalgame ! La Palestine a toute cette place dans notre foi pour la simple et bonne raison est qu’Allah lui dédia le plus grand nombre de ses prophètes, seul cette faveur divine suffit de faire de la Palestine une part précieuse de l’histoire de la foi et de la civilisation Islamique depuis le Feth de Beit Almakdess au temps du Kilaphat du Kaliphe Omar que le contentement de Allah soit sur lui.

C’est pourquoi il est vital pour nous tous musulmans  où que nous soyons de comprendre et d’agir dans le sens du recouvrement de tous nos droits spoliés sur la Palestine et de faire de la libération de la Palestine toute la Palestine notre objectif majeur et durable dans le temps  et l’espace.

Gaza cette région courageuse et fière de la Palestine nous a donnée durant plusieurs mois d’un blocus inhumain et terrible une preuve éclatante de la volonté inébranlable de ces citoyens Palestiniens patients et vaillants. Le message des Gazaouis a été clair depuis Janvier 2006 : «  Nous avons votés Hamas en connaissance de cause et nous sommes déterminés malgré les erreurs et les défauts de notre parti islamique Hamas à ne jamais renoncer à notre choix ni à notre confiance dans Hamas. Affamez nous, tuez nous de sang froid nous ne céderons ni nous ne plierons à la logique du mal qu’incarne désormais le monde Arabe et bien sûr l’ennemi sioniste et son âme damnée les Usa. » Voici le plus important message que les Gazaouis ont tenus à nous transmettre avec un courage fabuleux et inoubliable. Il y’a de quoi vraiment avoir la gorge nouée par l’émotion. L’émotion sincère de savoir enfin qu’il y’a encore des héros qui nous rappelle les temps glorieux de l’épopée du Prophète Mohamed que la Salut d’Allah soit sur lui !!!

Mais dans la guerre actuelle que mène le monde entier contre le choix du peuple Palestinien particulièrement à Gaza, nous avons à méditer la signification de la résistance des Gazaouis ! Ils sont confrontés chaque jour à la mort certaine et pourtant ils ne démordrent pas, décidés à ne pas se rendre à la logique des puissants très méchants.

Posons nous cette question, pourquoi un Palestinien de Gaza ne cède en rien à l’ennemi alors que nous citoyens musulmans de l’Algérie et de bien de région du monde Musulman nous haïssons le mot résister ? Nous détestons résister aux tentations du diable, nous détestons résister à l’ennemi croisé et sioniste. Nous voulons à tout prix jouir de la vie. D’une vie faite de honte, de bassesse et de mesquinerie et on nous voient bouche bée devant la résistance des Palestiniens de Gaza ou comme l’a dit cet Algérien avec un mépris total du droit et de la justice : « Pourquoi ces Palestiniens ont t-ils l’audace de défier Israël et les Usa, ils sont fous ces gens, n’ont-ils pas reconnus en 1993 l’existence d’un état d’Israël, qu’ils foutent(1) la paix aux Israéliens alors !!!! » Eh oui c’est un Algérien qui l’a dit et il l’a dit tout à fait convaincu de ce qu’il prétendait !!!

Je voudrais obtenir une réponse claire des honorables lecteurs et qu’on ne s’avisent pas de me dire que l’état des faits pour ce qui est de la réaction des peuples musulmans est la solidarité avec leurs frères. Je dois être limpide, je ne parle pas de 10 millions musulmans parmi le 1 milliard qui sont solidaires dans les faits avec leurs frères et qui s’évertuent avec tous les moyens possibles et inimaginable d’aider leurs frères, je parle en faite de cette majorité de dix dizaines de cent millions de musulmans qui vivent pour croquer la vie à plein dent dans l’indifférence totale des vrais causes de leur Oumma Islamique, en vérité je ne sais s’ils croquent la vie ou c’est la vie qui les croquent à petit feu.

Nous avons à méditer sérieusement cette problématique de l’inaction des masses comme des élites, dans un pays arabe son élite est partagé entre se solidariser avec leur frère à Gaza et entre le soutien indéfectible à Israël !!!

C’est paradoxal cet état de choses, d’une part un monde soi disant libre qui fait bloc uni derrière l’ennemi sioniste soutenant et appuyant son blocus sur Gaza et d’une autre part, un monde arabo- musulman censé se solidariser avec leur frère en Islam à Gaza et en Palestine et qui à la surprise et à la stupéfaction des croyants sincères demande incessamment à la résistance Palestinienne héroïque de stopper le lancement de fusées vers le sud de la Palestine 1948 pour terroriser l’ennemi !!! Il y’a de quoi être renversé !!! Comment peut-on avoir l’insolence de demander à la victime de cesser de résister à son bourreau ? Et pourquoi des fusées de fabrication primitive ont-ils effrayé l’armée sioniste la plus puissante de toute la région ? I l y’a de quoi vraiment se poser des questions, Gaza est la dernière forteresse en Palestine  qui résiste contre vent et marée pour imposer au monde et à ses faux frères Arabes cette vérité Ô combien juste et oubliée : Toute la Palestine est à nous, Akka Nassérah Alnakab, Alkhélil, Alqodss, Beit Lahm et chaque parcelle de Gaza est palestinienne et le peuple Palestinien est dans son droit de vouloir vivre libre et souverain sur sa terre toute sa terre. Il est temps pour tout le monde dans cette planète de corriger le crime impardonnable commis en 1948 quand les puissants et méchants de l’époque ont décidés de donner au victimes du nazisme les Juifs la terre de Palestine, ce crime a été commis dans une impunité totale et pour cause et de l’aveu même de l’épouse d’un diplomate Européen : « La Palestine en 1948 a été donné aux Juifs parce que malheureusement à l’époque les Arabes et les Musulmans faisaient partis de la communauté la plus sous développée du monde, arriérés et primitifs les arabes et les musulmans ont perdus la Palestine. » Et Ils n’ont jamais su depuis relever le défi de se civiliser pour recouvrir leur droit sur leur terre la Palestine.

Puisse Allah soutenir et venir au secours de nos frères et sœurs à Gaza et Puisse Allah nous inspirer assez de courage pour pouvoir reconnaître en toute humilité : nous avons pêcher Ya Allah.

 

(1) Je m’excuse auprès des honorables lecteurs pour ce terme irrévérencieux.

آخر التغريدات: