Proud to be Algerian

Par : Afaf Aniba-

To be Algerian, c'est faire preuve de maturité et de lucidité, le hirak populaire est un mouvement pacifiste, civilisé, bien sûr il comporte des élements corrompus comme toute action humaine portés par des êtres humains, c'est pourquoi nous devrions comprendre ceci : Faire de l'opposition juste pour se faire voir, ne sert pas les intérêts de l'Algérien et de tout Algérien. Il est plus que temps d'investir le terrain et de travailler directement avec le peuple Algérien pour lui inculquer une culture civique et lui apprendre le ba, ba de la citoyenneté, car rien ne va changer si nous nous obstinons à être démissionnaires en tant que citoyen.

Le responsable politique au pouvoir ne donne de l'intérêt qu'à celui qui est actif dans sa société et son environnement immédiat, actif d'une manière positif...de voir ses étudiants manifester chaque mardi me laisse pantoise, pourquoi ?

Pour la simple raison est que leur message est arrivé depuis des mois aux responsables et qu'ils doivent s'organiser en comité pour coordonner avec les autorités les changements voulus au niveau de l'université, ils perdent leurs temps à venir manifester chaque mardi avec des slogans  qu'ils auraient mieux fait d'incarner dans le vécu.

L'étudiant Algérien a d'énormes potentialités qu'il veut exploiter, c'est son droit le plus élémentaire et l'université doit l'accompagner mais dans une certaine mesure, cet étudiant doit aussi faire confiance à l'expérience du cadre universitaire, il ne peut dicter un programme de A à Z mais plutôt de discuter des difficultés qu'il rencontre dans la recherche scientifique, lier l'université aux besoins du marché économique devrait être une priorité et aider l'étudiant universitaire à s'impliquer plus dans l'action civile et ne pas le cantonner entre les murs des amphithéâtres.

Pour la masse qui manifeste chaque vendredi, leur message est arrivé aux responsables, il est temps d'observer une pause et d'accorder un délai au président Tebboune et à son équipe pour prouver leur bonne intention sur le terrain. Si d'ici 100 jours, ils ne voient rien venir, ils ont tout à fait le droit de réinvestir la rue.

L'Algérien a prouvé au monde entier qu'il est possible d'aller vers une vraie démocracie et de mettre fin à la main mise de corrompus sur le destin d'un peuple en manifestant pacifiquement sous tous les climats et en toute circonstance et ceci est aussi un message d'espoir pour tous les peuples opprimés de la terre, Yes if we want, we can.

Nous avons besoin de cohésion de faire confiance aux responsables intègres, de les aider à concrétiser nos espoirs et nos revendications dans le quotidien du citoyen. Aucun de nous ne doit diaboliser tout l'exécutif, nous sommes en train d'avancer à pas sûrs vers un avenir radieux pour nous, nos enfants et nos petits-enfants. Really, we are proud to be Algerian…

آخر التغريدات: